Knight, au cœur des ténèbres

un Jeu de Rôle

Knight, au cœur des ténèbres est un jeu de rôle futuriste d’horreur épique écrit par Simon Gabillaud et Coline Pignat.
Knight utilise le système combo, à base de D6 où les pairs sont des réussites et les impairs des échecs. Pour chaque action, le meneur de jeu choisit une caractéristique. Le joueur en choisit une autre et lance la somme de ces deux facettes de son personnage. Ses réussites doivent dépasser le seuil de difficulté correspondant à l’action. Ce système encourage résolument la description et le roleplay.

Univers de Knight

Knight est un jeu de rôle futuriste se déroulant en 2037. Les ténèbres, appelées Anathème, ont profondément modifié la Terre telle que nous la connaissons. L’obscurité est remplie de créatures étranges et terrifiantes qui n’hésitent pas à s’opposer aux humains et à les pousser au désespoir. Grâce à la technologie et aux 24 immortels, les nouveaux dirigeants du monde, une partie de l’Humanité a réussi à survivre dans d’immenses métropoles, protégées par des dômes de lumière, les arches.
Un jour, un homme, Arthur, équipé d’une armure technologique surpuissante, a décidé de combattre l’Anathème et a créé une organisation, le Knight. Les chevaliers qu’il recrute portent des méta-armures, les créations d’un scientifique, Merlin, qui décuplent leurs capacités et en font le meilleur espoir de survie pour l’Humanité.

Source : Knight.