Campagne Anima

Cadre de campagne :

Partie de Totof

La guerre couve et les tensions sont partout présentes dans le vieux continent. Devant l’imminence d’une guerre de grande ampleur, chaque camp cherchent à obtenir plus de pouvoir, et plus de soldats.
Dans ce contexte politique et culturel très instable, comment vont se placer les personnages ? Et comment vont réagir ceux qui vivent pleinement le retour de la magie honnie ?

 

Résumé des premières parties :

Mensonges et traditions scénario d’Adrien Raque

Le Destin, à moins qu’il s’agisse d’une puissance supérieure, a réuni 5 personnes sur une terre étrangère, Yggdramar. 5 personnes à la gnose puissante, 5 êtres appelés à accomplir de grandes choses…
Demetrius, le jeune maître d’armes, chevalier de l’Ordre du Ciel de l’Empire d’Abel, qui doit accomplir une mission secrète d’espionnage.
Séléna, la sorcière de Lumière, qui étudie sur consigne de son ordre les légendes locales, sous couverture, car la magie est mal vue ici comme presque partout dans Gaïa.
Liu, le jeune herboriste Phaïen et son garde du corps, le taciturne Troy.
Aeldira, la mortelle Soeur de Séléné, un ordre secret d’assassins, d’espions et de gardes du corps, qui comptent parmi les meilleurs éléments du monde. Elle est là pour protéger secrètement une jeune noble.
Les circonstances les poussent à devoir défendre le château autour duquel ils logent tous, celui-ci étant assiégé, puis à descendre dans des souterrains oubliés depuis longtemps, à la recherche d’un pouvoir qui permettra au seigneur des lieux de vaincre son agresseur. Une entité obscure s’adresse à eux après de nombreuses épreuves et le soir même, le chevalier qui vit au château défie et vainc son assiégeant.
Tout aurait pu s’arrêter là, mais le lendemain, le jeune noble est retrouvé mort par sa bien-aimée. Nos héros mènent l’enquête et très vite, un serviteur avoue son forfait. Il est condamné à mort par Saphira de Heaumont, la noble que doit protéger Aeldira, et qui était la promise du défunt.
A la suite de ces événements, Saphira retourne auprès de son père mourant, escortée par les 5 héros de la bataille du château. A la mort de son père, Saphira rejoint la trinité dirigeante du royaume. L’horreur se dévoile: Saphira avait tout organisée depuis le début, la mort de son prétendant comme celle de son père, juste pour qu’elle puisse devenir Roi d’Yggdramar.
Devant le manque de preuves et les promesses de bienveillance de la Régente, les jeunes héros décident de se taire, mais la garde à l’œil.

Interlude

En quelques semaines à peine, des rumeurs de complots surgissent, accompagnées par les protestations du peuple qui refuse de voir une femme dans la trinité régente. Saphira devient alors ambassadrice en Abel, à la cour d’Elisabeth Barbados. C’est ainsi que nos 5 champions du destin repartent eux aussi vers le Vieux Continent, un peu plus proches de leurs chez-eux respectifs.

La Malédiction des Eydillars scénario de Manwe

Interlude

Archange, la capitale du Sacro-Saint Empire et, il y a encore peu de temps, du monde.
Les vaillants champions du destin sont demandés au palais, où un maréchal impérial les débriefe.
Il reconnait que les 5 personnes devant lui ont été manipulées, mais il leur fait également remarquer qu’ils ont tout de même participé à un coup d’état. Cela ne peut être laissé impuni…

Début

C’est ainsi que dès le lendemain, sans avoir pu se défendre, nos héros se dirigent vers le lointain pays du Nanwe afin d’y retrouver une inquisitrice qui a disparue.
Après quelques semaines en mer, ils trouveront une épave, celle de l’expédition de Dame Lydonna, l’inquisitrice pacifiste qu’ils doivent retrouver. Mais en explorant les alentours, se dressera devant eux une créature venue d’un autre temps, peut-être même d’un autre monde… un Gushnäk. Fort heureusement, il est seul, et, non sans mal, les aventuriers finissent par le vaincre.
Arrivés au Nanwe, l’expédition de sauvetage trouve le village des Eylles, et finissant par apprendre que le chef du village, Adoric, et Dame Lydonna sont partis depuis presque 1 semaine pour le temple des Eydillars, car une bête terrible a été envoyée sur eux par la tribu voisine des Drocien, pour les détruire. Ils iront les rejoindre.
Bien sûr, les quelques guerriers Drocien sur leur route ne peuvent les retenir longtemps et ils entrent dans le temple, après avoir triomphé de 2 énigmes, condition obligatoire pour pénétrer au cœur du temple.
Là, Ils découvrent Dame Lydonna et Adoric en plein rituel magique, mais impossible pour eux d’en apprendre plus, des Gushnäks sont derrière eux !
C’est après une lutte acharnée, alors que les forces des 5 héros périclitaient, qu’une violente lumière envahie la salle, révélant une femme d’une incroyable beauté qui les remerciera pour lui avoir ramené ses frères manquant. En effet, à présent les Gushnäks reprennent ce que les témoins de la scène devinent être leur apparence normale…

Tous les Eydillars disparaîtront, et Dame Lydonna rentrera en Abel avec ses sauveteurs.

Le Croquemitaine Scénario de RomBis

Interlude

De retour à Archange, les sauveteurs de l’inquisitrice sont accueillis de manière bien plus courtoise par une officier de l’armée qui leur fait savoir que les moyens de pressions utilisés par son confrère ne lui plaisent pas du tout, et n’ont pas plus aux hautes instances du palais non plus !
Les voilà donc récompensés pour leurs efforts en monnaie sonnante et trébuchante, ils sont de plus logés dans une prestigieuse auberge de la capitale, et Liu se voit offrir des herbes rares par l’herboriste impérial.
Séléna croise par hasard son tuteur qui, inquiet, s’était mis sur ses traces.
Demetrius passe la soirée dans une taverne, où une magnifique jeune femme lui fait des avances… Cédant aux charmes de la courtisanes en face de lui, il la ramène dans sa chambre et celle-ci lui fait remarquer qu’il est un agent secret de l’Empire, et qu’il devrait penser à faire des rapports régulièrement… Désillusions du chevalier, du moins jusqu’à ce que la courtisane lui annonce que son travail est terminé. Elle se montrera dès lors très entreprenante avec le beau jeune homme.
Aeldira retrouve son mentor, Lyssa, dans l’auberge où le groupe d’aventuriers doit loger, après un débriefing complet, elle passe la nuit dans les bras d’un beau joueur d’Eden, ami de Lyssa .

Début

Après cette nuit réparatrice, le groupe prend la route vers le Kanon, où ils doivent prendre un bateau pour rejoindre le Gabriel.
3 jours plus tard, alors que la nuit tombe, ils arrivent à la petite ville de Suré, espérant y trouver une auberge.
La ville est dans un climat de terreur. Après avoir tambouriné 10 minutes à la porte de l’auberge, qui a fini par s’ouvrir, ils s’entretiennent avec le tenancier de l’établissement qui leur apprend que des enfants disparaissent après la tombée du jour.
Dans la nuit, les voyageurs sont réveillés par un groupe de personnes qui tambourinent aux portes. Il en faut plus pour sortir Liu de son sommeil de plomb, mais les autres sortent de l’auberge et se retrouvent sur la grande place de la ville au milieu de tous les habitants. La raison pour laquelle la ville est réunie au milieu de la nuit est simple, un autre enfant a disparu, et cette fois ci, c’est le fils du duc local…
Il s’en suit une chasse dans la forêt, qui ne mènera nullement à l’enfant. C’est à l’orée de cette même forêt que Troy va tomber sur le camp d’une voyageuse du nom de Kalia Tilune. Celle-ci, apprenant le drame que traversent les habitants de Suré, se rends en ville pour voir si elle peut apporter son aide.

Très vite, les villageois ont besoin d’un bouc émissaire. Le mythe local du « Babau » ne suffit plus. Ils tournent leur haine vers un jeune enfant qu’il considère comme un démon. Sa peau est cuivré et 2 petites cornes poussent sur son front.
Le lendemain, à l’église, les villageois sont sur le point d’exécuter l’enfant lorsque pénètre dans le Saint sanctuaire un homme, l’évêque Albertus, qui refuse de voir un enfant se faire tuer ainsi!
Albertus est en fait un Inquisiteur et, après la messe, qu’il célèbre, il invite les 5 héros et leur nouvelle amie à s’entretenir avec lui.
Il explique ses doutes, et charge les 6 amis d’enquêter pour innocenter l’enfant. Ils n’ont que 2 jours et la ville est grande…
C’est ainsi qu’ils vont croiser le jeune Nathan qui à l’étrange faculté de passer totalement inaperçue. C’est lui qui va leur expliquer qu’il a suivi le Babau jusqu’à un vieux temple en ruines dans les bois.
Une fois l’enfant innocenté, l’inquisiteur et les 6 compagnons se dirigent vers le temple au fond des bois. Se repérant relativement facilement dans le labyrinthe du temple, il trouve le Babau, une troublante créature obscure, et le terrasse avec l’aide de l’inquisiteur Albertus qui se trouve être un terrible guerrier.
Les enfants disparus sont retrouvés, et la ville de Suré retrouve petit à petit une vie paisible.
Kalia décide de reprendre sa route, peut-être celle-ci croisera à nouveau celle des 5 compagnons avec qui elle a défait une entité malfaisante…

Une Ombre dans les Rêves Scénario officiel d’Anima, par Carlos Garcia

Interlude

Le groupe d’aventuriers continue sa route, et avec le temps, ils deviennent plus proches. Une solide amitié naît entre eux.
C’est dans une franche camaraderie qu’il arrive au Kanon, pays qu’ils traversent pour prendre un bateau en direction de Chaville, capitale du Gabriel et ville d’origine de Séléna.

Début

Ils ne passeront là-bas que peu de temps, car l’Empire leur a offert des billets pour le vol inaugural du plus gros zeppelin de Gaïa: La Dame.
Ils embarquent tous ensemble dans cette merveille de technologie et de luxe…
Ce qui s’est passée ensuite en nimbée d’une épaisse brume… Est-ce le hasard? Ou bien la volonté d’une puissance supérieure? Nul ne peut le dire, mais il n’y a qu’une chose de sûre, lorsque le brouillard s’est levé, les héros pleuraient l’un des leurs… Démétrius, le courageux maître d’armes avait perdu la vie… Ses amis ramenaient sa dépouille vers sa famille.
Mais même si les circonstances sont floues, il est certain qu’ils firent la connaissance d’un homme, Dante, qui voyage avec eux depuis lors.

Une odeur de poisson pas frais… scénario de Lordjerrel adapté d’un scénario de Thanatos

Retournant vers Chaville, le cœur lourd, les 4 amis survivants et leur nouveau compagnon font escale dans une des rares villes côtières de l’Hélénia, pays voisin du Gabriel.
Alors que les aventuriers aspirent à un repos plus que mérité, ils sont accostés dans leur auberge par un homme qui les mènent dans une des 2 guildes qui gèrent le commerce à Criquebrune. Pas le temps de pleurer leur ami disparu, on a besoin d’eux. La guilde Hosner est accusée d’avoir vendu de la marchandise avariée par la guilde concurrente, ce qui a entraîné la mort de plusieurs personnes.
Il s’ensuit une enquête sur les coups tordus entre les 2 maisons, qui rivalisent de moyens douteux pour asseoir leur puissance commerciale sur la ville.
Finalement, les mercenaires sauveront un boulanger de la guilde concurrente à la maison qui les emploie, en échange de son témoignage lors du procès de la maison Hosner.
Une fois la lumière faite sur cette affaire, c’est quelques pièces d’or supplémentaire et un voyage tous frais payés vers Chaville qui les attend.

Quand Cheryl vint en ville

Une fois à Chaville, tout le groupe prend une chambre dans une auberge recommandée par Aeldira.
Chacun vaque à ses occupations. Aeldira s’en va même pour un temps incertain. Personne ne sait vers où elle part.
Par une belle nuit, Séléna, Troy et Dante sont réveillés par des bruits venant de la rue juste sous leurs fenêtres. C’est un jeune homme qui se fait agresser. Une fois celui-ci sauvé de ses oppresseurs, il informe ses sauveurs que sa fiancée, Cheryl, a été enlevée, suite à quoi il s’évanouit à cause de ses blessures.
Voilà les héros lancés sur la piste de cette jeune femme. Ils fouillent le quartier des étudiants, rencontrent ses amis (qui s’avèrent être des républicains) et inspectent son lieu d’habitation.
Au cours de leur enquête, ils se font agresser par des spadassins qui se révèlent avoir été engagés par un des amis conspirateurs de Cheryl, Daniel. En fait celui-ci a fait enlever la jeune femme pour son oncle, le comte de Lorme, amateur de jeunes femmes terrorisées.
Une fois confondu, ce dernier n’aura d’autre choix que de libérer la jeune femme, qui retrouvera son amoureux.

Just Dance

Alors que les héros sont au port de Chaville et qu’ils s’émerveillent de la beauté des lieux, une infortunée jeune noble se fait poursuivre par une bande de coupe jarret qui n’hésite pas à en venir aux mains avec cette dernière. Il faut dire que les riches, ça les énervent…
Une fois leur acte de bravoure accompli, la jeune femme se présentera comme étant Éloïse de Ferdeine, fille du Duc Gilles de Ferdeine. Pour récompenser ses sauveurs, elle les invitera à un dîner en compagnie de ses parents et d’autres invités, notamment Madame du Sardon qui proposera en plein dîner à Éloïse d’inviter son héros, le beau Dante, à son bal d’intronisation. Ce que la jeune noble s’empressera d’ailleurs de faire.
Malheureusement pour le héros de la belle Éloïse, ses prétendant ne voient pas d’un bon œil son arrivée et tenteront l’impossible pour empêcher sa venue, le plus probable étant d’essayer de le tuer… Tout cela fait bien évidemment partie du plan de Madame du Sardon qui espère une bonne petite tuerie pour éliminer quelques prétendants et pouvoir faire de son fils le favori. Dante devra donc, avec l’aide de ses amis, survivre quatre jours, jusqu’au commencement du bal. Quatre jours où mercenaires et assassins se relaieront pour arriver à leurs fins…
Mais dans l’ombre, un instigateur plus subtil encore que Madame du Sardon tisse sa toile: Gilles de Ferdeine lui-même. C’est lui qui a provoqué la rencontre entre Éloïse et les aventuriers. Lui qui manipule les sentiments de Dante pour faire naître une idylle entre sa fille et le jeune aventurier car il a senti que lui et ses amis sont spéciaux, et destinés à de grandes choses. Il espère ainsi mêler sa famille à celle de futurs héros, mais plus encore il espère qu’en faisant d’elle l’épouse de l’un de leurs, ils la protégeront contre son destin: elle est en réalité l’incarnation d’une puissante entité, bien que son pouvoir soit scellé pour le moment. Éloïse l’ignore mais plusieurs sociétés secrètes sont à sa recherche.
Survivre à quelques mercenaires et assassins ne fut pas choses aisée, mais les aventuriers en ont vu d’autres. Défaire Madame du Sardon le soir du bal où elle se montra comme une convocatrice redoutable ne fut en rien insurmontable pour les héros, Aeldira, Troy et Dante au premier plan. Mais le moment le plus difficile fut sûrement pour Dante lorsque qu’il dû répondre à la jeune Éloïse lorsque celle-ci lui demanda de l’épouser… Laissant parler son coeur, le jeune homme accepta.

Interlude

Dès lors, tout le monde fut très occupé par l’organisation du mariage.
Liu et la mère d’Éloïse se sont chargés d’organiser la cérémonie et le repas, Troy géra la sécurité, et Selena passa elle beaucoup de temps avec Gilles de Ferdeine afin d’en savoir plus sur la puissance contenue de la future mariée. Dante croisa un agent impérial qui lui transféra de nouveaux ordres. Ordres plus facile à suivre pour le futur marié.
Une seule et unique personne manquait: La mortelle Aeldira…
Le bonheur de cet homme, c’était plus qu’elle ne pouvait en supporter… Pourquoi cette jeune noble et pas elle? Si encore cette femme avait été une peste ou une ordure de première, Aeldira aurait régler le problème de façon… permanente… mais Éloïse est gentille… Vraiment gentille, comment ne pas l’aimer? Elle est si belle aussi…
Sentant les doutes de son élève, Lyssa emmène celle-ci loin de Chaville. Pour lui changer les idées. Pourtant, un fossé semble se creuser entre maître et élève au fur et à mesure du voyage. Un fossé qui sera vite comblé par des aventures loin de leurs amis et par des confidences intimes.
De retour à Chaville, Aeldira ne ressent plus qu’un léger pincement au cœur… Rien à voir avec l’intolérable douleur qu’elle vivait il y a quelques semaines.
Et c’est dans une ambiance festive et conviviale qu’Éloïse de Ferdeine et Dante se marient, devant les puissants du Gabriel et leurs amis.

L’Ile de la Fin.

Les jeunes mariés n’auront pas le temps de profiter de leur bonheur pendant longtemps. Aeldira invite ses compagnons à la rejoindre dans la cité de libre commerce de Deimos.
Là, ils se retrouvent dans une librairie, entourés de Lyssa et d’une jeune noble gabriellienne qui les informe que des fouilles ont révélés d’étranges monolithes sur une île où elle a des contacts commerciaux.
La tâche des héros est simple: découvrir ce que sont ces artefacts et veiller à ce que personne n’y touche, en attendant l’arrivée sur place des services impériaux.
Une fois là-bas, une forte concentration d’énergie ténébreuse est présente, tellement puissante qu’elle en est presque palpable pour la jeune Séléna.
Mais surtout, la présence de membres de l’Alliance Azur sur le site de fouille est confirmée! Jamais la guerre n’a été aussi proche d’eux.
Alors que les aventuriers vont sur le site à la nuit tombée afin de contrer les plans de l’Alliance, ils sont découverts par le corps de Jaeger présent. Les services d’Élite de l’Alliance sont sur l’île, ce qui n’augure rien de bon.
S’opposant au Jaegers, les héros découvrent que les monolithes ne sont rien d’autre que l’échine d’un dragon de Gaïra qui dort ici depuis des siècles! Peut-être sont-ils en présence de la plus dangereuse menace qui soit: celle d’un dieu endormi… Et l’Alliance veut le déterrer pour s’accaparer sa puissance…
Malheureusement, les héros découvrent vite que leurs talents ne sont absolument capables de rivaliser avec ceux des agents d’élite de l’Alliance. Troy le premier, se verra catapulter à travers une montagne, le laissant à un souffle du trépas. Lyssa arrivera à rivaliser un instant avec le Colonel, mais devra fuir lorsque les Arbitres d’Azur fouleront le sol de l’île à leurs tours… Fort heureusement pour tout Gaïa, derrière les héros résignés arrivent les chevaliers du 7ème Ciel: la garde prétorienne de l’Impératrice elle-même!
Le statu quo s’installe, l’Archonte Suprême de l’Alliance Azur et l’Impératrice Élisabeth Barbados tentent de convaincre sans succès l’autre camp de leur propre supériorité, en étant conscient qu’un conflit ouvert serait probablement désastreux pour les 2 camps… Mais alors que la discussion semble être dans une impasse, un homme apparaît comme tombé du ciel… A ses cotés se dresse un terrifiant dragon! Et tout 2 se rangent aux cotés de l’Impératrice-enfant, faisant irrémédiablement pencher la balance en faveur de l’Empire…
Pourtant, nul ne profitera de la puissance du Wyrm Obscur. Les templiers de Tol Rauko arrivent sur l’île, et ils comptent bien sceller la puissance du Dragon Obscur.
Les protagonistes de l’Alliance et de l’Empire s’en vont, sans avoir obtenu plus de puissance…
Mais qui est donc ce héros qui s’est dressé avec son Dragon? Nul ne connait son nom lorsqu’il le donne, pourtant, il est clair qu’il connait les héros. Finalement, Troy, dont l’existence a été oubliée de tous, partira avec son compagnon reptilien pour accomplir sa part du pacte qu’il a conclu avec lui, se rendant compte que la puissance d’un dragon à un coût: personne ne se souvient de son existence…

Liu, Dante et Selena, se voient proposer par le Général Impérial Yuri Olson de rejoindre la « Main de l’Impératrice », un service secret qui s’occupe de trouver et récolter les anciens artefacts à travers tout Gaïa. Comme les 3 amis acceptent, ils deviennent dès lors des agents impériaux sous les ordres direct du Général Olson.
La même proposition a été faite à Aeldira, mais Lyssa s’y oppose: elle a des projets pour la jeune femme…

 

Est-ce la fin des aventures de ces amis? Seul l’avenir nous le dira, mais parions que le destin n’en a pas fini avec eux… En tous cas, moi, je n’en ai pas fini avec eux !